ECOLE D’EXPERTISE COMPTABLE – NICE – ECOLE DE COMPTABILITÉ

Home / ECOLE D’EXPERTISE COMPTABLE – NICE – ECOLE DE COMPTABILITÉ

Ouvre ses portes en plein de cœur de Nice, à deux pas de la mer, en face du centre commercial Nice Etoile

Nous vous accueillons à l’adresse suivante :

INSECC NICE
37 BOULEVARD DUBOUCHAGE
NICE

Pourquoi faire ses études à NICE ?

La région de Nice Côte d’Azur offre un cadre idéal pour effectuer ses études d’Expertise comptable et de comptabilité et gestion. Située à deux pas de la mer méditerranée, tout près des Montagnes, et en plein centre-ville, vous serez dans un environnement idyllique pour suivre sereinement vos études et profiter de votre vie étudiante.

 Dans un cadre bienveillant, de partage et de proximité, l’INSECC figure parmi les meilleures Ecoles d’Expertise de Comptable en France.

Historiquement située et fondée au cœur de Paris dans le 10ème arrondissement, et à Neuilly-Sur-Seine dans les bureaux historiques de DELOITTE, l’INSECC ouvre ses portes dans la capitale de la côte d’azur pour vous accueillir.

Le CFA INSECC vous fera bénéficier de son grand réseau d’entreprises afin de vous aider à trouver une entreprise ou un cabinet pour effectuer votre contrat d’alternance.

Pour cela l’école propose deux types de contrat d’alternance : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation

Comment se rendre au CAMPUS INSECC NICE ?

Depuis le centre-ville
Tramway ligne 1 et 2 : arrêt Jean Médecin
Bus 12, 32, 57, 8

Depuis l’aéroport de Nice
Tramway ligne 2 : arrêt Jean Médecin

Depuis la Gare de Nice centre-ville
Tramway Ligne 1 : arrêt Jean Médecin

En voiture
Parking Nice Etoile
Parking Jean Médecin

Les + de l’INSECC ?

  • Un enseignement de haut niveau, des professeurs de qualités (professeurs agrégés, experts-comptables, avocats …) et membres de jurys aux examens 
  • Une Ecole de Comptabilité orientée vers l’Humain, avec bienveillance et proximité avec les étudiants
  • Un suivi personnalisé pour chaque élève, avec un professeur référent, de nombreux DST, Examens Blancs, et contrôle de connaissance 
  • Une plateforme pédagogique avec des cours accessibles en ligne  
  • Un suivi personnalisé pour chaque élève, avec un professeur référent, de nombreux DST, Examens Blancs, et contrôle de connaissance 
  • De très nombreuses entreprises partenaires : cabinet d’expertise comptable, d’audit ou entreprise

Comment intégrer l’INSECC NICE

  1. Candidature en ligne en remplissant le formulaire ci contre
  2. Entretien individuel avec la Commission Pédagogique de l’INSECC NICE
  3. Réponse sous quelques jours

Quelles sont les formations proposées par l’INSECC NICE ?

L’Ecole de Comptabilité et de Gestion INSECC propose uniquement des formations aux diplômes d’Etat :

  • BTS COMPTABILITE ET GESTION (bouton vers inscription) (bouton vers la page diplôme)
  • DIPLOME DE COMPTABILITE ET GESTION (bouton vers inscription) (bouton vers la page diplôme)
  • DIPLOME SUPERIEUR DE COMPTABILITE ET GESTION (bouton vers inscription) (bouton vers la page diplôme)

De nos jours, des milliers de jeunes se soucient de carrière et de trouver la meilleure filière après le bac. D’ailleurs, ils sont de plus en plus nombreux à opter pour les études en comptabilité, car ce métier occupe une grande importance dans les entreprises. Mais ils peuvent aussi créer leur propre société après avoir décroché leur diplôme en comptabilité. Pour cela, ils doivent d’abord intégrer une école comptabilité nice. Or, vous avez de nombreux établissements de formation au sein de la capitale azuréenne et des environs. Ce qui peut engendrer des difficultés quant à la sélection de la bonne école. Découvrez donc les principaux critères pour faire votre sélection.

Qu’est-ce qu’une école de comptabilité ?

Pour rappel, la comptabilité est une discipline indissociable de la vie de toute entreprise. La principale mission du comptable est de répertorier et d’enregistrer une multitude de données chiffrées afin de qualifier et d’avoir des informations précises sur une activité. Pour ainsi dire que l’école comptabilité nice va offrir à ses étudiants des compétences aussi bien managériales que techniques. Cela va ensuite leur permettre de réaliser la coordination de la gestion comptable et administrative d’une structure, de manager une équipe, de conduire un contrôle interne en entreprise, etc. Cela implique qu’ils doivent acquérir des connaissances poussées dans un certain nombre de domaines. C’est pourquoi les pédagogues spécialisés ainsi que les professionnels provenant de l’univers des firmes qui dispensent généralement les cours dans ces écoles supérieures.

Quels sont les cursus dans un tel centre ?

Il est vrai que chaque école comptabilité nice a ses propres cursus qu’elle propose aux étudiants. Cependant, il y a de multiples points communs à ces formations :

  • Bac + 2 : études de comptabilité professionnalisantes et courtes pour décrocher un BTS Comptabilité et Gestion, un BTS Assistant de Manager ou un BTS Gestion de PME. De même pour un DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations, DUT Gestion des Entreprises et des Administrations option Finances Comptabilité.
  • Bac + 3 : licence de comptabilité, licence pro de comptabilité, bachelor de comptabilité, Diplôme de Comptabilité et Gestion, etc.
  • Bac + 5 et bac + 6 : MBA Comptabilité, MBA Gestion, Master Comptabilité, Master spécialisé de comptabilité, Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion (DSCG), etc.
  • Bac + 8 : Diplôme d’Expert-Comptable (DEC).

Il ne faut pas oublier qu’il existe aussi des formations en comptabilité ouvertes aux professionnels et aux adultes. Il s’agit de formations professionnelles de comptabilité qui peuvent être financées par le biais de dispositifs tels que le Projet de Transition Professionnelle (PTP) ou le Compte Personnel de Formation (CPF).

Comment choisir son école ?

À l’heure actuelle, les instituts de formation en comptabilité sont très nombreux sur le territoire français. Ce qui rend parfois difficile le choix de l’étudiant qui cherche la meilleure école comptabilité nice. Dans cette optique, ce dernier peut se baser sur plusieurs critères de sélection objectifs.

Le statut d’accréditation

Lorsque vous cherchez une école spécialisée en comptabilité à Nice ou dans toute autre ville française, la première chose à faire est de vous assurer qu’elle est bien accréditée par un tiers indépendant. Celui-ci se charge d’inspecter aussi bien les politiques académiques qu’administratives de l’établissement. Il compare ensuite les résultats avec la norme minimale qui s’applique. Sans oublier que si vous optez pour une école accréditée, vous pouvez accéder aux programmes d’aide gouvernementaux pour les étudiants.

Les qualifications des professeurs

Ensuite, il est indispensable de vérifier la qualification des enseignants et des instructeurs de l’école comptabilité nice. En d’autres termes, il faut vous assurer que ce sont des experts compétents dans leurs domaines respectifs. Pour obtenir ces informations, il est recommandé de se connecter sur le site du centre de formation ou de se tourner vers votre conseiller aux admissions.

Les années d’existence de l’école

Il est conseillé de choisir une école qui forme sur la comptabilité à Nice qui existe depuis de nombreuses années. L’idéal est qu’elle soit implantée depuis 20 à 30 ans, ce qui démontre déjà son expertise. En général, plus longtemps l’établissement travaille dans le secteur, plus il a des connexions avec différentes universités, partenaires ou centres de formation dans l’Hexagone ou encore à l’étranger. Ce qui facilite la recherche de stage des étudiants, et peut-être même la quête du premier emploi.

Réussite à l’examen et programme pédagogique

Le programme pédagogique constitue également un critère important. Cela vous aide à en savoir plus sur ce que le centre propose pour vous permettre d’acquérir les connaissances et les compétences d’un comptable ou d’un expert-comptable reconnu. Par la même occasion, vous devez vous renseigner sur le taux de réussite aux examens des apprenants. Plus celui-ci est élevé, plus vos chances de réussite augmentent. En outre, il convient de s’informer sur les possibilités d’embauche d’étudiants par les entreprises. Effectivement, certains établissements signent des contrats de partenariat avec de grandes sociétés qui s’engagent à recruter les meilleurs profils.